Les éclé.e.s se rient des frasques de la noblesse!

Plus tôt dans la semaine, les nobles de Nothingham ont instauré un impot faire main basse sur les réserves de vivres pour l'hiver, mais les éclé.e.s vont pas se laisser faire...

Aujourd'hui, ils ont commencé par obtenir le mot de passe d'accès au bal qui se déroulait au chateau avec l'aide de Petit Jean.

Pour se fondre dans la masse, les louveteaux.ettes ont gentiment prété à une première équipe les tuniques fabriquées la veille.

Ayant pu déjouer la vigilance du garde à l'extérieur, une fois au bal, leur mission étaient de faire bonne mesure avec quelques pas de danse...

...avant de se glisser derrière, où étaient stocker les vivres que les nobles leurs avaient volées.

De là, la première équipe passait en secret lesdites vivres à une seconde équipe, dont la mission allait s'avérée tout aussi compliquée...

Une fois les vivres bien en main, ou comme ici, sur l'épaule...

... il fallait traverser la plaine, tout en échappant aux gardes, pour rejoindre Marianne et le vieux sage, et mettre les vivres en sécurité.

En cas de difficulté...

...ne pas hésiter à faire la passe à son voisin.

Attention tout de même à garder un oeil sur ce qu'il se passe autour, les gardes se déplacent souvent en troupeau.

Nous salueront ici la performance et la détermination de ces deux là à faire un grand tour par les marais pour ramener une bien encombrante toile de tente, mais en ce demandant cependant si il y a beaucoup à manger dessus.

Ce garde ci semble trop fatigué pour venir à bout de la détermination de cette éclée, la baguette de pain qu'elle tient a probablement rejoint le reste des vivres récupérées.

Robin, Marianne et Petit Jean remercient chaleureusement les éclé.e.s qui ont pu ramener le plus gros des vivres!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tout le monde va bien, les barnums un peu moins.

Les éclé.e.s et le carré magique!